NEWSLETTER

objectif

lune

Moonwalk dans le salon

"C'est un petit pas pour l'Homme, un bond de géant pour l'humanité" : avec cette phrase, prononcée il y a cinquante ans, Neil Armstrong entrait dans l'Histoire comme le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune. A l’occasion de cet anniversaire, le monde de la déco part à la conquête de l’espace, une épopée qui intrigue et fascine la sphère créative.

L’astre lunaire inspire et nous envoie dans un univers captivant par ses jeux de matières et sa part d’inconnu. Reflets irisés, mercurisés, aspérités, effets miroir, marbrés, métaux brossés, textures rocheuses ou encore cristallisées nous hypnotisent le regard. Parfois irrégulière, empruntant la référence de ses cratères, la forme ronde sublime et rend hommage à l’astre lunaire. De façon plus légère et narrative, l’icône de l’astronaute et le logo de la NASA - devenu véritable motif - ponctuent les accessoires décoratifs d’une touche d’humour et de fantaisie. Les créations s’inspirent des couleurs venues d’un monde à la fois onirique et lumineux, et opaque et captivant. Une palette qui explore la délicatesse céleste du blanc et les mystérieux gris cosmiques. Le noir, tel le monolithe de l’Odyssée de l’Espace, s’impose en touche, franc et majestueux.

Alors ok Amel, viser la lune, ça ne nous fait pas peur, mais transformer notre salon en galaxie, un peu. Notre conseil : jouer la pièce unique, telle une roche lunaire ramenée sur Terre. 3,2,1… Ignition.